Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Où se cache le bonheur ?

La source des sens

17 Juin 2017 , Rédigé par Jen Publié dans #Zen

Novembre 2016, je sens pointer une baisse de forme : la fatigue me tient compagnie, les journées où la luminosité est moins importante me présente morosité comme amie... bref je suis en pleine période délicate comme pour beaucoup d'entre nous.

Sur showroomprivée, j'avais profité d'une vente wonderbox pour me prendre un coffret "week-end bien être et gastronomie". Devant cette baisse de régime, j'ai décidé qu'il était temps d'en profiter et de m'offrir une parenthèse et en feuilletant le livret joint au coffret, mon choix s'est arrêté sur La Source des Sens à Morsbronn-Les-Bains.

J'ai fais ma réservation via le mail de ce  SPA Hotel **** et restaurant. Le coffret comprenait un accès au SPA, une nuit en chambre simple avec petit déjeuner et un diner. J'ai ajouté un soin "La Parenthèse" qui est décrit sur leur site comme un concept de bien-être unique qui vous fait cheminer en sept étapes vers une détente absolue.

L'accueil par mail est courtois, efficace et rapide. Comme je n'ai pas le permis, je demande comment venir jusqu'à leur établissement et les explications sont rapides et complètes. Ils sont même disposés à nous ramener à la gare de Haguenau au retour s'il n'y a pas de bus. Pour moi, cette amabilité et cette délicate attention est un super point positif. Je confirme alors mon séjour ! Je partirai donc du vendredi au samedi en compagnie de ma fille ainée (17 ans)

Jour J : Départ pour Morsbronn- les- Bains

Morsbronn-les-Bains est un petit village du Bas-Rhin, situé au Nord-Ouest de Haguenau, dans le Parc naturel des Vosges du Nord.  Les 2 grandes villes les plus proches sont : Strasbourg qui se situe à 40 km de là et Haguenau (10 km). Ce village est connu pour ses thermes et Didilland son parc d'attraction pour petits (et grands). Pour plus d'informations je  vous invie à consulter le site de la ville 

Pour m'y rendre, j'ai pris le TER depuis la gare de Strasbourg direction Haguenau, puis un bus (Ligne bus 310) qui s'arrête à quelques mètres de La Source Des Sens. Attention bien souvent il faut réserver le bus car ils ne sont pas nombreux. Vous trouverez les horaires et les informations utiles sur le site vialsace.eu qui s'ouvre directement sur la bonne ligne pour vous faciliter la tâche :-).

Arrivée à La Source des Sens :

L'hôtel se situe en bord de route et de prime abord, je me suis dit "zut, ça peut pas être un 4* " et pourtant une fois la porte franchie, mes craintes se sont très vite évaporées.

Anne Weller la patronne vous accueille par une belle poignée de main et un magnifique sourire. Client wonderbox ou non, je me suis sentie de suite la bienvenue et prête à être chouchoutée.On nous accompagne à notre chambre à l'étage afin que l'on puisse déposer notre valise.

  • La chambre 

La chambre est spacieuse et propre. Des peignoirs, serviettes et tongs nous attendent sur lit. La literie est de bonne qualité et offre un couchage à la fois ferme et moelleux qui invite à une bonne nuit reposante. Nous avions une chambre dans la maison centrale où l'insonorisation était bonne. L'hôtel propose des chambres à l écart également. 

La salle de bain avec toilettes est équipée d'un petit kit de soin 100% bio qui sent bon.

Nos affaires déposées, nous enfilons les peignoirs et direction le SPA où l'on est attendu pour notre soin "la parenthèse".

  • Le soin 

Ce soin sera effectivement un moment de détente en 7 étapes où l'on relachera les tensions. On en sortira ultra détendues, sereines et fatiguées. Une évasion qui nous aura fait du bien.

Par mesure de discrétion et pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous même ces 7 étapes, je ne les dévoilerais pas. Pourtant, j'ai été très frustrée de ne pas savoir avant en quoi consistait ces 7 étapes. Mais au final, en ce qui me concerne, la découverte étape par étape a fait partie du processus de lacher-prise. Les équipes tout au long des étapes sont dévouées et efficaces.

Une fois le soin terminé, nous avons profité d'un petit moment de détente en chambre. 

Et l'heure du dîner est très rapidement arrivée.

  • Le dîner

Si Anne la patronne s'occupe de l'accueil et de l'hôtel c'est son époux Pierre qui dirige la cuisine. Et là encore, c'est une très belle découverte !

La cuisine est raffinée. Visuellement et gustativement parlant nous avons été conquises.

Nous avons eu un diner, en 3 plats, proposé par la maison.

Du début à la fin, un délice. Une variation autour du poisson que j'appréhendais un peu car je ne connaissais pas. Mais là encore se laisser surprendre fut une belle expérience.

Le restaurant est chic, les serveurs à l'écoute. J'ai d'abord été surprise par l'écran de télévision installé dans la salle pour me rendre compte que nous pouvions voir ainsi l'activité en cuisine. Et franchement c'est non seulement très orginal mais aussi sympa de voir comment ça se passe et de les voir à l'oeuvre pour la préparation et la présentation des plats. Je n'ai plus en tête les intitulés exactes de ce que nous avons consommés mais les photos, bien qu'elles furent prises via mon téléphone (oui j'avais un peu peur de sortir l'appareil photo...cet article n'est pas sponsorisé par La Source des Sens et je ne savais pas si je pouvais photographier. Mais je décide de partager avec vous ces plats aujourd'hui parce que cela en vaut vraiment le détour. Et quoi de mieux que des photos pour ouvrir l'appétit ou vos pupilles pour attirer vos papilles de gourmets :-)

Mise en bouche : velouté de patate douce ; Guimauvre au fromage frais et cake pruneau/noix
Entrée : Carpaccio de thon - vinaigrette thai - sesame au wasabi 
sorbet cognac et tuile aux sésames
Plat : 2 poissons - coquillages - bouillon thai et gnocchi
Dessert à base de clémentine et coriandre...divin
Accompagnant le dessert des mignardises : tartelette citron ; guimauve sucré et sésame (j'ai oublié le parfum sucré mais c'était tout aussi délicieux); et opéra café

Le dîner était donc un succès.

Le restaurant se compose de 2 parties : une salle où nous avons dîner et une autre salle terrasse couverte où nous avons pris notre petit déjeuner (sous forme de brunch copieux et lui aussi sans fausse note)

 

Si vous aussi vous souhaitez découvrir la cuisine proposée à La Source des Sens, sachez que :

Un MENU DU JOUR est servi du mercredi au vendredi midi. Composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert , il est au tarif de 18 €

Un MENU AFFAIRE est également proposé du mercredi eu vendredi midi .Entrée, plat et dessert au tarif de 28€

  • Le SPA

Après le petit déjeuner du samedi, nous avons profité du SPA où règne une athmosphère de détente et d'évasion : hammams, saunas, piscines intérieure et extérieure, jacuzzi, fontaine de glace, chromothérapie, luminothérapie, douche sensorielle, fauteuil bulle.

La douche sensorielle est à découvrir : un voyage dans la forêt tropicale qui fait du bien.

Je préfère le hammam au sauna mais les 2 univers sont ici présents et vous procureront encore une fois une détente absolue.

La piscine extérieure ou celle de l'intérieure vous plonge dans 2 univers différents mais très agréable.

Le fauteuil bulle offre un lacher prise qu'on ne retrouve pas dans d'autre fauteuil...on s'y glisse par curiosité et on y somnole très rapidement.

Des fontaines à eau parfumé aux agrumes étaient à disposition et ça rafraichit entre 2 hammam.

Enfin, nous avons également profité de 30 minutes du thermospa (lit à flotaisson massant) qui marqua la fin de notre séjour et nous offrit la dernière relaxation du jour.

L'accès au SPA est autorisé aux résidents de l'hôtel mais aussi au non résidents. Il y a des forfaits que vous pouvez découvrir sur leur site, alors vous n'avez pas d'excuse si vous habitez dans le coin pour ne pas y passer une journée ou une 1/2 journée. Et si vous êtes touristes, là encore n'hésitez pas à y passer quelques jours.

Mais pour nous, l'heure du départ a sonné puisque toutes les bonnes choses ont une fin !

Nous sommes arrivées à La Source des Sens stressées, fatiguées et le moral en berne comme souvent en hiver. Nous en sommes reparties reboostées, revigorées et pleines d'enthousiasme.

De l'accueil au départ, nous avons été prises en charge d'une manière tout à fait exceptionnel par l'ensemble des équipes.

Est ce que nous y reviendrons ? Très certainement ! D'une part car nous en gardons un très bon souvenir et d'autre part car j'aimerai découvrir ce lieu à une autre saison.

Puisque chaque saison nous livre une autre vision d'un même lieu.

Et enfin, sans parler de La Source des Sens, Morsbronn-les-Bains avec ses termes, son église, ses chemins de randonnée a probablement encore des choses à me montrer. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article