Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Où se cache le bonheur ?

Une présentation

11 Juin 2017 , Rédigé par Jen Publié dans #Accueil

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite présentation s'impose.

A l'heure où je crée ce blog, j'ai 41 ans, assistante dans un hopital de ma région et maman de 2 enfants, je n'en suis pas à mon premier coup d'essai en terme de tenu de blog.

En effet, cela fait maintenant 6 ans que je tiens un blog de cuisine. J'alimente La Cuisine Quotidienne aussi souvent que je peux. Lorsque j'ai démarré le blog, j'occupais un poste à mi-temps et cela me laissait beaucoup plus de temps libre pour cuisiner, prendre en photo, écrire un article et publier. Voir grandir mon blog de cuisine, être sollicitée par des partenaires, découvrir d'autres blogs centrés autour de la même passion m'a apporté beaucoup de plaisir.

Le partage, l'échange et la découverte de nouvelles recettes ont permis à la fois d'alimenter mon blog mais aussi de le faire vivre. Aujourd'hui, en juin 2017 il contient plus de 625 articles, a eu 379 683 visites et 598 987 pages ont été vues.

Oui comparé à certains gros blogs plus connus ce n'est pas grand chose. Mais je suis heureuse de voir ces résultats et de poursuivre l'aventure avec lui.

Mais alors pourquoi se lancer dans une nouvelle aventure avec un blog plus axé sur le tourisme et la photo ?

Tout simplement parce que la photo fait partie de mes hobbys et qu'à chaque fois que je vais quelque part, je ne peux m'empêcher de sortir mon appareil photo.

Je n'ai pas la prétention d'être une photographe expérimentée mais j'adore passer du temps à chercher l'angle, trouver le bel endroit, observer le monde autour de moi et capter des instants.

J'aime aussi bien photographier des évènements que des monuments et au fil des années j'ai accumulé des tonnes de photos.

Je suis de Strasbourg, alors des photos de ma ville j'en ai des tas. Je me suis alors dit que ce serait sympa de faire découvrir ma ville aux autres.

Puis j'ai eu l'idée folle d'élargir à tout les endroits où j'avais été et c'est ainsi que l'idée a germé dans ma tête de me lancer dans la création d'un nouveau blog.

Il prendra forme petit à petit mais il y a déjà plusieurs thèmes ou lieux qui sont prévus.

Bien sure je vous ferai découvrir Strasbourg à travers ses parcs, ses monuments, ses évènements, mais aussi d'autres endroits dans la région ou ailleurs ! 

J'ai décidé de l'appeler bonheur-photos-voyage et de le titrer "Où se cache le bonheur ?".

Un titre probablement étrange pour un blog qui veut vous faire découvrir des lieux. Mais finalement, le bonheur est partout et comme vous tous je le cherche parfois sans me rendre compte tout de suite que le bonheur c'est ce que je vis à l'instant T.

La photo c'est une partie de mon bonheur. Comme je l'ai déjà dit, j'aime chercher les endroits, observer les gens, tenter d'immortaliser des moments. Je suis souvent à l'affut de la photo qui me plait et que je pourrais partager. Parce que le partage aussi c'est  une façon d'alimenter son bonheur. Le bonheur c'est pas un truc qu'on vit de manière personnelle mais c'est quelque chose qui grandit quand on le partage !

Le voyage est une deuxième source de bonheur pour moi : attention je ne suis pas une blog trotteuse, je suis maman solo et mon budget est plutôt restreint. Mais là aussi je cherche les bons plans, les bonnes idées. J'essaye de découvrir chaque coin de France. Et parfois c'est juste à coté de chez moi. Quant on pense "voyage", on pense souvent "vacances" mais moi je voyage même à travers ma ville, ma région. Certains lieux sont propices à la méditation, à la détente. D'autres vous font voyager à travers le temps. Certains permettent de s'évader. Alors mes voyages ce sont mes vacances en France ou à l'étranger  mais aussi mes évasions dans un SPA ou mes ballades dans les rues de ma ville, les parcs ou les musées.

Un point qui a également toute son importance ici est que je n'ai pas le permis de conduire. Lorsque j'annonce  aux gens autour de moi que je ne l'ai pas, on me dit souvent "sans permis, je serai perdu", " de nos jours, on ne peut rien faire sans ". Et bien à  travers ce blog, je voulais aussi montrer que l'on peut voyager et accéder à des chouettes endroits sans forcément avoir le permis ou une voiture. Il suffit, comme pour tout voyage ou projet de vacances, d'étudier toutes les possibilités. Cela nécessite de faire des recherches plus poussées et cela limite peut-être certains secteurs mais je vous garantie que l'on découvre de beaux lieux et qu'on peut aussi profiter d'un séjour sans ce fameux sésame. Et puis, si vraiment une destination vous plait et qu'elle est inaccessible sans voiture, il reste toujours la possibilité de proposer à un ou une amie de vous accompagner. 

Enfin je glisserais peut-être une session de livre qui me permettent aussi de m'évader !

Alors si l'aventure vous intéresse, suivez moi :-). Dans l'idéal, je vais publier un article par semaine. Cela demande plus de travail écrit qu'une recette de cuisine et je ne souhaite pas abandonner mon 1er blog au profit de celui-ci. Un article par semaine me semble donc pertinent pour une bonne qualité.

N'hésitez pas à commenter, à mettre des liens vers vos blogs si vous partagez le même esprit que moi.

A bientôt.

Jennyfer

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article